Un feu d'artifice fait sous paint y'a 10 ans, pour célébrer le nouveau blog v3 d'il y a 10 ans xD

Mise en place du nouveau blog V3


📅

📂

🏷️


Heya tous, et bienvenue sur la nouvelle version du blog !

Ne pas répéter les erreurs du passé

Pourquoi une nouvelle version ? La bonne question à se poser serait plutôt pourquoi avoir arrêté l’ancien blog.
La réponse est plutôt simple : je voulais tellement de fonctionnalités et j’ai prévu tellement de contenus différents que le site s’est transformé en véritable usine à gaz, et devenait vraiment trop chronophage pour permettre une publication régulière. J’ai donc construit le nouveau blog dans l’idée de me focaliser plus sur le contenu que sur la structure, et de garder les choses le plus simple possible.

Toutefois, je pense que j’améliorerai le blog et la structure des différents contenus au fil de l’eau, mais j’y ajouterai mon expérience accumulée depuis. J’avoue que l’utilisation du plugin WordPres Advanced Custom Fields m’a changé la vie.
Il permet l’ajout de champs complexes dans l’administration de manière très simple, autant pour l’intégration que pour la gestion de contenu et je vais donc me faire une paire de jolis gabarits et on verra bien ce que cela donne :p

Garder une trace en ligne et partager a la communauté

Comme pour les anciens blogs, j’écris la plupart des articles pour moi-même ; ayant un esprit assez ordonné et pratiquant l’onanisme en pensant à des procédures, j’ai un besoin presque maladif d’organiser les choses, de les simplifier et de les optimiser afin de gagner un maximum de temps lors de leur prochaine utilisation.

C’est mon coté fainéant : travailler plus maintenant pour en faire le moins possible plus tard, tout en conservant un maximum de qualité.*

Ayant une mémoire relativement chaotique, j’ai donc besoin de documentation organisée, et facilement accessible. J’ai pas mal de .doc qui trainent, mais autant mettre tout ça en ligne et en faire profiter les gens. De plus, vos retours m’aideront surement à améliorer d’autant plus mes procédures, donc vos commentaires seront les bienvenus.

La guerre du référencement

Ayant un stagiaire âš°ï¸ Edit 2023 : Site HS depuis un petit mois maintenant et essayer de lui faire rentrer un maximum de trucs dans la tête en un minimum de temps, je le fait travailler a coup de fouets pour lui apprendre le référencement naturel (actif & passif) et lui ai donc proposé un petit défi pour le motiver : Se placer sur des requêtes relativement concurrentielles sur la durée restante de son stage.

Nous allons donc nous affronter, sans foi ni loi, sur les termes de “développeur web“, “conception de sites Internet” et autres joyeusetés informatiques dans nos régions respectives, à savoir la Champagne pour moi, et la Franche comté pour lui. L’enjeu n’a pas encore été fixé, mais il sera surement aussi trivial que divertissant. Nos blogs seront donc également un moyen d’augmenter notre ref. nat. *insérer rire machiavélique ici* mais également de reprendre de bonnes habitudes, et je l’espère ramener quelques clients sans avoir a faire trop de prospection.

Les actualités

Et bien entendu, vous tenir aux courants de mes actualités de ma vie trépidante à mwa, du genre “Hier j’ai mangé une pomme” et autres sorties de jeux vidéos. Le fait d’être monté sur Paris m’éloigne pas mal de certains amis, et j’espère que cela sera un moyen de se rapprocher un peu :’)

Voili wala, y’a plus qu’a.

Edit 2023

Punaise 10 ans déjà :’)

Et vla les bonnes résolutions qui ont bien été tenues haha


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *