paint de moi avec une toque de chef et y'aaaaa des croissants des pizzas des nems des samoussas des sauces

Moultes recettes de cuisine

Edit 2023: Yeah je suis toujours perdu dans la “veille” sur la bouffe avec du youtube de tout horizons à foison, en vitesse x4 sinon j’ai plus de vie, et si possible tester les trucs les chelous (ketchup de champignons) ou relous (faire des croissants). Ca reste cool comme hobby quand on finit par perfectionner une recette.

Pour ceux qui auraient connus les anciennes versions du blog, vous saurez déjà que je n’aime pas me cantonner à une seule passion, et que je touche un peu à tout, et notamment à la cuisine.

Une cuisine simple, rapide et équilibrée

Ayant commencé ma vie en appartement avec quelques passions relativement chronophages et liées à l’informatique, j’ai de plus en plus cherché de petites oasis de temps en dehors du pc, des jeux vidéos ou même de la télévision. Et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers la cuisine, parce qu’il faut bien s’y coller 2 fois par jour et que c’est un bon gros plus au moral quand c’est correctement réalisé.

Mais mon coté curieux/programmeur à vite repris le dessus, en cherchant sans cesse à associer différents goûts entre eux, et surtout à optimiser les ingrédients, les temps de préparation et de cuisson.
Les recettes qui seront donc publiées ici auront donc été testées et contre-testées, améliorées au possible.

Mais étant encore étudiant et relativement addict aux jeux vidéos, je me suis arrangé pour trouver et perfectionner des recettes simples, rapides et peu chères (oui, les étudiants sont pauvres).
Je m’arrange également pour compenser un flagrant manque d’effort physique par des repas plus variés et plus Ã©quilibrés.

Les bêtes noires de mon enfance qu’étaient les légumes et le poisson font maintenant partie de mon alimentation courante.

La guerre du goût

Le plus dur lorsque l’on cuisine régulièrement est de varier les goûts et les plaisir. Même excellent, un plat qui revient un jour sur deux perdra très vite de sa saveur.
Le seul moyen est de varier les goûts et les couleurs, et pour cela il y a plusieurs écoles.

Ma môman et ma mamie qui sont/étaient de grandes cuisinières cuisinaient plus de la cuisine “française” comme des mijotés de viandes, des poissons en papillotes et autres, mais personnellement dès que je m’ennuie je m’achète un bouquin de recette complètement absconse et je le teste pendant quelques semaines. Les magazines de cuisinent sont parfait également pour cuisiner les légumes de saison.

Au fil du temps j’ai donc découvert et apprit à apprécier les cuisines chinoisesjaponaisesitaliennesindiennes, etc.
Que ce soit a grands coups de woks, de curry, de pizzas, de quiches, de nouilles ou de blanquette de veau, je pense que vous aurez toujours quelque chose à découvrir ici 😉

Des bonnes chaînes recommanday

Pas forcément dans l’ordre de préférence sauf pour Boris <3