Heyhey ! Je profite de ce petit week end de trois jours pour ajouter un petit de contenu au blog // ou pas, oublié de passer l’article en public, genius qui est toujours relativement vide, et également avancer la peinture de mon armée de warhammers 40k.
Alors pourquoi pas les deux ? Voici un tuto pas-à-pas avec quelques photos pour vous montrer et me souvenir de comment je les ai peints.
L’armure blanche
Je commence par deux couches de ceramite white histoire de bien couvrir la base de Chaos black, puis un ombrage sur l’ensemble de l’armure à l’aide d’un lavis nuln oil dilué, en deux parties. Cet ombrage est complété par du Chaos black dilué dans les creux.
Je préfère faire le lavis en deux fois : la première fois dilué de moitié et recouvrant l’intégralité de l’armure ; de cette manière je peux laisser des zones plus sombre même en dehors des creux lorsque je repasse au ceramite white. Cela permet de simuler simplement de l’éclairage et de créer des reliefs.
Ensuite je repasse du ceramite white dilué sur les zones principales, en respectant le ceramite/nuln des couches précédentes afin d’avoir un bel ombrage et accentuer les reliefs.
Pour terminer un peu de ceramite white sur les arrêtes, pour les éclaircissements.
Les parties rouges
Histoire de virer définitivement le look stormtrooper et rajouter un coté diabolique, quelques parties sont peintes en rouge.
Base de Khorne red, zones principales en Mephiston red, et eclaircissement léger au Evil sunz scarlet (vraiment léger histoire de ne pas faire orange, ne pas faire les arêtes complètes).
C’est relativement rapide à peindre (plus de la moitié du blanc faut au gros pinceau) ce qui permet d’avancer vite.
Edit 2023
“Le but c’est d’aller vite” lelelel.
Yeah clairement maintenant ça serait plus une base de noir à la bombe, plaquer un gris à l’aero & un zénithal blanc/gris à l’aéro, et enchainer sur un brossage blanc pour le gros. Recess shading avec tout sauf nuln oil et on serait déjà pas mal, en 20x moins de temps 🙂
Imperial primer n’existe plus, très con d’ailleurs c’était bien pratique > Partir sur la bombe de chaos black / abandon black
Laisser un commentaire