Sorti depuis quelques semaines/mois déjà, le dernier album de Foals est moins énergique que les précédents, mais convient parfaitement en fond sonore pour travailler.
Foals / Découverte
J’ai découvert ce groupe lors du mémorable épisode spécial de la fin de la première saison de skins.
Edit 2023 : Les deux premières saisons sont géniales, S3 & 4 passables, S5&6 c’du cancer. S7 ça dépend des épisodes.
Leur titre “Hummer” colle parfaitement au coté grunge / trash de l’épisode qui est composé d’une fête et d’un joyeux bordel.
Sans conviction, j’ai chopé l’album en me disant que ça ne serait qu’un titre promo bien travaillé pour un album baclé et je me suis bien planté. Leur premier album « Antidotes » est très travaillé dans l’ensemble, plein d’énergie et je l’écoute encore aujourd’hui avec beaucoup de plaisir.
Holy fire / Le nouvel album
Ayant été un peu déçu par le second album (pour être honnête je ne m’en rappelle plus du tout, je lui redonnerais sa chance à l’occasion) je n’ai pas été emballé plus que ça par l’annonce du troisième album. Bon j’avais un peu de maille sur le moment et j’ai pris l’édition collector über top moumouth sans même regarder le contenu, et je n’ai pas été déçu. Place de concert, poster & même un vinyle, rien que ça ! Un peu plus posé que le premier album, celui ci sera très apprécié pour travailler, quoi que parfois un peu déprimant par moment. à réserver pour les fin de journées de milieu de semaine ; et plutôt partir sur le premier pour le vendredi aprem avant d’aller boire un verre avec des amis pour fêter la fin de la semaine.
Le concert
Le concert fut vraiment très bien : de bonnes balances, des effets visuels en veux tu en voila, et le groupe débordant d’énergie et enchaînant des morceaux de tous les albums. Je vous recommande vraiment d’aller les voir si vous en avez l’occasion 😉
Laisser un commentaire