Glorious paint moi qui livre les frères du serpent de dan abnett, roman warhammer 40 000

Livre / Les frères du serpent

Résumé & appréciations

Comme dans la plupart des romans Warhammer 40k, l’aventure nous fait suivre un space marine loyaliste depuis son rang de simple soldat vers des grades plus élevés.

Il se verra affecter différentes missions, chacune ayant de prêt ou de loin un rapport avec l’intrigue globale du livre.

Au fur & à mesure des carnages et autres exploits héroïques (une planète attaquée ? On envoie un soldat, ça suffira amplement) nous côtoyons donc une unité de surhommes et partageons leur quotidien, leurs doutes et leurs appréhensions.

Le roman met aussi l’accent sur le chapitre peu connu des Iron snakes et nous fait découvrir ses héros, ses traits de personnalités ainsi que ses coutumes.

Les freres du serpent, Roman de Dan Abnett, Warhammer 40k loyalistes

J’ai particulièrement aimé ce romans pour plusieurs raisons : Tout d’abord, le roman n’est pas composé d’un énorme pavé, mais bien de plusieurs nouvelles. Le style de l’écriture et les nombreux rappels entre les chapitres me font penser à une publication en plusieurs fois (peut être dans un journal / magazine ?) et distille mieux l’aventure. J’ai eu beaucoup moins de mal à m’y replonger que les autres romans 40k lorsque j’ai arrêté plus de quelques jours sa lecture.

Ensuite, la découverte du chapitre des Iron snakes que je ne connaissais pas du tout est vraiment passionnante. L’auteur y consacre (grosso merdo) un bon tiers du roman et nous fait découvrir leur planète d’origine Ithaka, majoritairement composée d’océans infestés de serpents de dizaines de mètres de long, aux écailles métalliques ; que nos amis s’empressent d’aller taquiner avec de simples barques / lances / tongs. Le recrutement et l’apprentissage des valeurs de la légion y sont également abordés, et nous assistons aux morts ainsi qu’a leurs relèves. Ce roman met vraiment l’accent sur le coté humain des spaces marines, notamment dans l’approche de Priad vis-à-vis des humains qu’ il protège au péril de sa vie.

Personnage suivi & Menaces rencontrées

Nous suivons le frère Priad des Iron snakes ainsi que son unité, qui au cours de ses périples croisera le fer avec les perfides et cruels (miam) Eldars noirs, ainsi qu’avec les brutaux Orks des Waaaagh!

Personnages rencontrés

Pas penser à noter, je compléterais lors d’une prochaine relecture ;)
Surement le maître du chapitre en tout cas, mais pas le souvenir qu’un primarque apparaisse.

Sources

Roman écrit par Dan Abnett, et commercialisé par Games Workshop / Black library ⚰️ Edit 2023 : Lien HS.

Également dispo dans les centres games workshop un peu partout dans le monde ;)
Attention à la langue choisie si vous le commandez / l’achetez.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *