Tutoriaux divers et variés

Fléaux terminés et nouvelles recrues

Fléaux terminés et nouvelles recrues

Par le 23 juillet 2013 dans Eldars noirs, Peinture, Warhammers 40k | 0 commentaire

Volant parmi les plus hautes tours de Commorragh, ces eldars noirs modifiés allègrement par des tourmenteurs sont maintenant munis d’ailes, et prêts à déchaîner la fureur de leurs armes lourdes sur les frêles autres espèces peuplant la galaxie.

Warhammer40k Eldars Noirs Fléaux Blanc

Les premiers membres de l’escouade de Fléaux

Les fléaux, gameplay

Les fléaux sont une des unités spécialisée des Eldars noirs : 2 armes spéciales par tranche de 5 figurines, et donc possibilité  de monter 4 armes spéciales pour 10 figurines.

Ils peuvent être montée soit en anti-troupe (a grand renforts de canons éclateurs, sans oublier les carabines éclateuses : plus courte portée (18ps) mais assaut 3, mais on leur préférera leur rôle anti-véhicules : lance des ténèbres, disrupteurs ou mes préférées les lances de feu.

Dotés des règles aéroportés & désengagement, ils ajoutent à leur puissance de feu une mobilité conséquente : Besoin d’un repositionnement rapide ? on se déplace de 6ps a pied, on tire sur l’unité d’infanterie légère (sans oublier la grenade a plasma, F4 PA4 8ps), puis on charge allègrement à 12ps en ajoutant la touche automatique de marteau de fureur. 18ps en un tour c’est pas mal, mais à l’aide du désengagement, après un test d’initiative (5 de base, c’est assez confortable) on peut encore se déplacer de 3D6 ps.

A noter également que ce qui nous permet de faire ce genre de manœuvre est l’une des meilleures armures des unités Eldars noirs : 4+ normale et 6+ invulnérable (l’invu est ridicule a mon sens x’)). Comparée aux autres 5+ et 6+ c’est vraiment pas mal, personnellement je les joue même assez agressifs : même s’ils font partie des cibles potentielles, le joueur ennemi préférera tirer sur les véhicules (surtout étant donné que même du bolter peut faire tomber les Raiders/Venom) et nos braves compères seront plus ou moins libres de leur mouvement durant les 2 premiers tours.

Essayez d’affaiblir une unité pas loin d’eux, et servez vous des carabines éclateuses, ainsi que des 18ps F6 PA1 des lances de feu pour la finir avec les Fléaux, leur accordant une insensible supplémentaire a 5+, les rendant vraiment plus coriaces lorsqu’ils essuieront les tirs nourris de l’adversaire, rageant d’avoir perdu un gros tank face a ces armes a rayon & fusion.

Les fléaux, figurines

Honnêtement, j’ai rarement vu des figurines aussi belles et aussi dynamiques. Les fléaux sont en plein mouvement d’envol ou d’atterrissage, et si j’avais eu le courage je les aurait fait sur des décors un peu plus élaborés ou sur des tiges transparentes. Ce sont les premières figurines que j’ai acheté lorsque je me suis remis aux warhammers, et j’attendais de m’être remis à niveau pour les peindre, et je ne suis pas déçu du résultat !

Après une ou deux bonnes semaines de peinture (toujours en attente de réponse pour un futur travail, du coup j’avance bien :) ) les Fléaux sont donc enfin terminés et prêts à décimer vos véhicules.

 

Warhammer40k Eldars Noirs Fléaux Blanc - Solarite, Pistolet disloqueur, Lame énergétique

Le chef d’escouade

 

Warhammer40k Eldars Noirs Fléaux Blanc - Lance de feu

Fléau avec lance de feu

 

Warhammer40k Eldars Noirs Fléaux Blanc - Lance de feu

Fléau avec lance de feu

 

 

Warhammer40k Eldars Noirs Fléaux Blanc - Disrupteur

Fléau avec Disrupteur

 

 

Warhammer40k Eldars Noirs Fléaux Blanc - Carabines éclateuses

Fléaux avec carabines éclateuses

 

Warhammer40k Eldars Noirs Fléaux Blanc - Détails socle

Détails socle

Mention pour le tuto de peinture pour les armes de force, sur le magnifique site de Chest of color.

Nouveaux venus

Ayant enfin reçu les paiement de mes derniers clients en date, j’ai été faire les soldes (non je deconne, on parle de GW la x’D) et me suis payé au prix fort une troupe d’incubes ainsi qu’une troupe de mandragores (qui n’arriveront que plus tard, plus de stocks :/).

J’ai également enfin trouvé un Talos ancien modèle, et d’occasion (14€ sans socle !) et ai pris la motivation de monter mes dernières gorgones, ayant renoncé à les convertir lourdement pour le moment.

Warhammer40k Eldars Noirs - Gorgones Incubes Talos

Les nouvelles recrues

Cela va me permettre de tester de nouvelles combinaisons et nouvelles tactiques : incubes & talos avec leur 3+, les mandragores avec leur 3 ou 4+ en terrain difficile (2+ en se jetant à terre), et l’armée sera beaucoup plus résistante.

Beaucoup de nouvelles parties en perspective, peut être même la possibilité de monter a 1500 points bientôt, j’ai hâte ^^

Par contre je sais pas par quoi continuer la peinture, trop de trucs tentants..

Tags: , , , , , ,

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>