Tutoriaux divers et variés

Liste de mes restos & bars préférés

Liste de mes restos & bars préférés

Par le 12 septembre 2019 dans Cuisine, Divers | 0 commentaire

Heya, un article qui sert trop à rien à part ne pas oublier et vous faire profiter.

Paris

3 fois plus de piment

Restaurant chinois, pas loin de châtelet les halles, c’est ici.

Soupes & nouilles, possibilité de prendre sans piment (mais pourquoi x’)) Un vrai gout de piment et pas juste du kipik.

Venir 15mn avant l’ouverture, petit resto et beaucoup de monde en général.

 

All fried chicken

Resto rapide, poulet frit, Paris nord nord, c’est ici.

Pas bon pour la santé, bon dans l’estomac, très abordable, et service très sympa.

Découvert lorsque j’était prof dans le coin.

 

A mi-chemin

Resto tunisien/breton (.. oui, en vrai), à denfert-rochereau, c’est ici.

Un peu cher mais gastronomie fine et atypique.

 

Autour du Saumon

Resto saumon, pas loin du saumon, c’est ici ?.

Vous pouvez aller à gauche du saumon, à sa droite, devant, derrière dessous.

Assez cher. Pas encore testé mais chaudement recommandé par Julie & Damien.

 

BBQ Magique / Barbecue de Seoul

Restaurant BBQ coréen, à bastille, c’est ici.

Barbecue sur table, viande marinée, une tuerie.

Un des rares resto ou j’était pauvre et la première fois que j’y suis allé j’ai pris 2 menus et des suppléments.

 

Bibimbap Magique / Ye ban

Restaurant coréen, loin de tout (15e), c’est ici.

Recommandé par un ancien collègue. Mon dieu que c’est bon.

Le restau paie VRAIMENT pas de mine, mais tout est frais et très bien préparé. Et l’ambiance est cosy.

Les entrées (rouleaux de légumes et/ou raviolis) sont ouf, et je recommande le bibimbap sur place, amené sur la table dans un gros pot en fonte avec les trucs qui continuent de cuire devant vous.

Très abordable au vu de la qualité.

 

Brunch magique / La bellevilloise

Brunch/sauvegarde 2+ invul vs gueule de bois. Pas loin de rien (20e, au bbout du monde). c’est ici.

Ambiance magique le dimanche matin dans un cadre magnifique, soit en terrasse/jardin à l’extérieur, soit en intérieur avec une verrière des arbres et tout.

Cocktails de fruits frais, oeufs, bacon, saumon, mini concerts jazzy (j’ai vomi).. Bref un lieu exceptionnel découvert via Guillaume Harel et toute la bande.

Les brunchs sont le dimanche matin de genre 11h a 14-15h, assez cher mais ca vaut le coup si on y passe la matinée.

 

Cantina Veneta

Traiteur italien, loin de tout (sauf du resto d’avant)(15e), c’est ici.

Excellent traiteur, très abordable.

 

Cheminée

Restaurant persan, loin de tout (15e). c’est ici.

Reco par PL en fin de soirée.

Vraiment très bon et atypique, abordable.

 

Chinois de bastille / Asian bobun

Restaurant vietnamien, bastille, c’est ici.

Très abordable, délicieux et bonne ambiance.

Ne paie pas mine mais vaut vraiment le coup.

 

Dindon dandy

Bar, nord est. c’est ici.

Bar un poil cher mais très sympa découvert par GuiV.

 

Dosanko Larmen

Restau de nouilles japonaises (Ramen), à opéra, c’est ici.

Vous prenez pas trop la tête avec la carte, grosso merdo on peut mélanger 3 ensembles d’ingrédients avec 4 bouillons (~12 plats).

Des recettes a re-découvrir avec des bouillons différents, une qualité exceptionnelle.

Abordable mais souvent bondé, je recommande d’arriver 15-30mn avant l’ouverture.

Merci à Vigi/Jeremie/Kyoko pour l’adresse <3

 

Ecole vatel

Pas encore testé, recommandé par Julie, j’ai pas tout écouté.

C’est ptet la.

 

Gobelet d’argent

Bar irlandais, à châtelet les halles, c’est ici.

Patron & serveurs adorables, très abordable, terrasse, bonne proximité.

Le QG.

 

Grec de saint michel / Au p’tit grec

Restaurant de cuisine grecque (pas kebab), rue mouffetard (saint michel), c’est ici.

Très abordable, sandwich à emporter avec spécialité grecques (tarama, etc.).

Souvent pas mal de monde, mais c’est une véritable tuerie. Merci à Gauthier & Guillaume pour l’adresse ;)

 

Guimi House

Restaurant Hongkongais, à république, c’est ici.

Très bonne cuisine, pas mal de trucs atypiques. Service un peu lent.

 

Haohao

Restaurant chinois, porte d’italie (13e), c’est ici.

Découvert +- au pif total un peu bourré en semaine à 2h du mat’ il y a moultes années. Merci à Than.

Excellente cuisine traditionnelle, avec quelques plats atypiques selon la saison (langues de canard, crabes en mue *-*).

Abordable. Mon 2eme resto préféré

 

Icosium

Restaurant algérien ? , gaité (pas loin de denfert), c’est ici.

Abordable, des cocktails bien chargés et surtout l’un des meilleurs couscous que j’ai jamais mangé.

Je recommande d’y aller avec 2-3 potes, et l’un d’entre vous prend le méchoui et tout le monde partage.

 

Japonais magique / Mei Ko

Restaurant japonais, Châtelet les halles, c’est ici.

Mon restaurant préféré de paris. Abordable, la nourriture y est légendaire (.. oui je me suis déjà tapé toute la carte).

Même si vous n’aimez pas le poisson cru allez-y, il y a des brochettes au feu de bois, et un peu de cuisine chinoise. Go menus ninjas /è_é/ *

 

Kawaii café

Café resto culture pop japonaise, pas loin de république, c’est ici.

Plein de cocktails atypiques, plats japonais délicieux, concerts alternatifs.

 

L’Athena

Bar/tabac, pas loin de grand boulevard. c’est ici.

Découvert en loose totale avec ma promo PA129.

Bonne ambiance et double pastaga à 5€.

Et à 2 min à pied de la tête dans les nuages pour aller faire du DDR pour éponger.

 

L’empreinte / A vérifier

Restaurant atypique, pas loin de denfert-rochereau, c’est ici.

Petit resto de denfert rocherau, un peu cher mais ca vaut le coup.

Pas sûr que ça soit le bon, de mémoire la devanture était bleue ; mais bon sur leur site la carte est chelou donc sam parle..

 

La fée verte

Bar/café/restaurant, pas loin de bastille. c’est ici.

Pas encore testé, mais spécialité absinthe. Que demande le peuple.

 

Le reminet

Restaurant gastronomique, pas loin de saint michel. c’est ici.

Découvert lors d’un diner romatique <3 avec Vigi.

Relativement abordable (avec la fourchette lel) mais excellent.

Je reco le mi-cuit de thon rouge & le couscous.

 

Le pain au naturel

Boulangerie, à denfert-rochereau. c’est ici.

Boulangerie avec plein de trucs bio blah blah peut-importe.

Excellente qualité sur tout. Un peu plus chère que la moyenne.

 

Lock Groove

Bar rockab’, à denfert rochereau, c’est ici.

Barmans adorables depuis des années, bonne musique, et de la très bonne nourriture (burgers, mozza sticks, poulet frit).

Plus qu’abordable, c’est resté le QG pendant longtemps.

Éviter les vendredis/samedis soirs pas mal de monde et ca devient très vite très bruyant.

Fermé le midi :’(

 

Pizzeria magique 1 / Caldo Freddo

Restaurant italien, à châtelet les halles, c’est ici.

Gros coup de cœur au retour de Venise, ingrédients frais et pâte fine comme en Italie.

 

Pizzeria magique 2 / Green café

Restaurant italien, à mouton-duvernet, c’est ici.

Patron adorable (toujours lui demander s’il y a un plan du jour ou une reco), cuisine de saison avec ingrédients ultra frais, vin excellent.

 

Reset

Bar & jeux vidéos, à Châtelet les halles. c’est ici.

De bons cocktails, des jeux vidéos +- rétros variés et en libre dispo. Sans tout le côté mercantile de merde.

Ça reste un bar très sympa, mais je recommande d’éviter d’y aller aux heures de pointe ou à plus de 4.

Idéal pour les entretiens d’embauche.

 

Royal Dragon

Buffet à volonté chinois/japonais à montparnasse, c’est ici.

D’habitude je ne suis pas trop buffet à volonté au vu de la qualité, mais ce resto familial depuis quelques générations est exceptionnel.

Tout est frais et le patron est über sympa. Abordable au vu de la qualité.

 

Thaï viet

Resto thai…viet. Pas loin de sebastopol. c’est ici.

Découvert avec les promo PA129.

Petit resto sympa, très abordable (surtout les sandwichs viets).

 

Un jour à Hanoï

Restaurant vietnamien, à denfert-rochereau, c’est ici.

Cuisine typique, énorme coup de cœur dès le premier jour.

Je reco la salade de tiges de lotus, et les crevettes frites vertes.

Enfin je reco tout, quand j’ai découvert le resto je me suis fait la carte en moins de 2 semaines lel.

 

Vins et terroirs

Restaurant français, pas loin de saint michel, c’est ici.

Trouvé au pif total, presque par dépit, un jour avec Julie.

Très abordable pour la qualité et la quantité fournie, c’est pratiquement cadeau avec le menu midi.

Service impeccable, et assez rapide, cadre chic.

Reims

L’Istanbul

Kébab, place d’erlon. c’est ici.

Meilleur kébab de reims wesh, voir du monde. Depuis des temps immémoriaux (familial toussah).

Je recommande les côtelettes d’agneau.

 

Le relais de Sillery

Restaurant gastronomique, a 10-15mn de Reims. c’est ici.

Cadre magnifique et très grande cuisine. Le chef (ami de la famille depuis moultes années) a refusé de se faire étoiler pour rester pépère, et parce qu’il veut juste cuisiner et faire plaisir, merde.

C’est assez cher, on va genre une fois tous les ans pour des annivs ou des trucs du genre, mais c’est inoubliable.

Tout est très frais, cuisiné avec des produits du coin et de saison, et la cuisine inventive. Et le chef sélectionne des vins impec’ pour aller avec tout.

Avec de grandes salles + terrasses + petit parc avec court d’eau. Bref, juste légendaire ^^

Au pire va regarder leur cadre et leur menu et viens me dire après que ça te met pas des étoiles dans les yeux.

 

Nantes

La cantine du curé

Crêperie saladerie, c’est ici.

Excellent resto au pied d’une église, n’hésitez pas à goûter au spécialités au fromage du coin le curé nantais.

 

Le bistrô

Restaurant français, c’est ici même si street view est pas à jour.

Excellent bistro avec terrasse, découvert avec Vigi <3

Très bons hamburgers, service impeccable, abordable.

 

Nîmes

L’harmonie

Restaurant français, c’est ici même si c’est marqué raoul c’est la promis.

Resto gastronomique, reco par notre airbnb.

Un peu cher, mais exceptionnel. Je recommande le risotto aux sot-l’y-laisse, ainsi que l’entrecôte argentine SAIGNANTE.

 

Bordeaux

Viandas de Salamanca / Hacienda zorita

Restaurant de Jambons de pays ?, c’est ici.

Bon rien qu’a voir le nom et la vitrine sur street view ça devrait vous parler.

Petit sandwichs dégustation très abordables.

 

Les arcs 1800, savoie montagne toussah

Le choucas

Restaurant traditionnel montagnard, c’est ici.

Bon on va pas se mentir y’a peu de chance que vous y mettiez les pieds un jour.

Plébiscité par notre famille depuis plus de 15 ans.

Assez cher mais légendaire donc ça s’annule.

 

Belgique / Bruges

Burgers & burgers

Restaurant de.. burgers, c’est ici.

Très bonne viande, très bon burgers et bonnes assiettes.

 

Florence / Italie

Gustavino

Restaurant italien (sans dec), c’est ici.

Mon dieu comme c’était bon :’)

C’est la viande sur l’image d’illus (wagyu italien maturé).

Cher ou pas cher selon ce que tu prends..

 

Le Antiche Carrozze

Restaurant italien aussi, c’est ici.

Vigi qui à eu beaucoup de nez en trouvant ce resto.

Une des meilleures pizzas que j’ai mangé de ma vieuh, voir la meilleure.

Reco : pizza carrozze.

 

glhf

Tags: , , , , , , , , ,

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>